Economie

Prélèvement à la source : un crédit d'impôt pour compenser les coûts réclamés

Dénonçant le coût financier de la mise en œuvre du prélèvement à la source pour les entreprises, la FFB demande à Bercy la mise en place d'un crédit d'impôt pour les aider à prendre en charge ces coûts supplémentaires.

Le prélèvement à la source est source d'inquiétude pour les entreprises. Dès l'annonce de sa mise en place, les organisations patronales se sont mobilisées pour défendre les entreprises et dénoncer plusieurs conséquences de cette réforme. 

Jean-Pierre Philibert, Président de la FEDOM, en désaccord sur la révision du CICE

Aujourd'hui se tient une réunion interministérielle où doit être abordée la question du réexamen des dispositifs d'aides aux entreprises en outre-mer. La question du CICE - dont le dispositif s'arrête en 2019 - va être très discutée car la compensation de son montant a été revue à la baisse. Un mauvais coup pour les entreprises ultramarines.
 

La Collectivité Territoriale de Martinique : Bilan

Au 1er janvier 2016,la Collectivité Territoriale de Martinique se substitue au Conseil Général et au Conseil Régional et exerce sur le territoire des compétences très étendues:
• La coopérationrégionale
• Le développementéconomique
• Le développementsanitaireetsocial
• L’éducationetlaformationprofessionnelle
• Le développementculturel,scientifiqueetsportif
• L’aménagementduterritoireetletransport

En savoir plus : Voir PDF OU Diaporama joint

CSG, Cotisations... Estimez votre gain de salaire en 2018 grâce à notre simulateur

La loi de finances pour 2018 a acté la suppression à partir du 1er janvier 2018 de la cotisation salariale d’assurance maladie (0,75 % du salaire brut) et la réduction de la cotisation salariale d’assurance chômage (de 2,40 % à 0,95 % du salaire brut). Au 1er octobre 2018, la cotisation chômage disparaîtra complètement, permettant un nouveau gain de pouvoir d’achat pour le salarié.Les baisses de cotisations sociales sur le salaire entrent en vigueur en deux temps, d’abord au mois de janvier, puis au mois d’octobre.

Réduction Fillon dans le BTP : des changements à compter du 1er janvier 2018

La réduction Fillon permet aux entreprises de bénéficier d'une exonération de cotisations et de contributions patronales sur les bas salaires. De façon régulière, son mode de calcul est modifié. A compter du 1er janvier 2018, de nouveaux paramètres de calcul doivent être pris en compte.

En savoir plus ICI

 

Pages