Formation

Evaluer la maturité numérique de votre entreprise

Ce test est destiné à vous aider à prendre les décisions qui comptent dans une économie où le plus rapide s’impose et où les frontières disparaissent pour ouvrir, à tous, de nouveaux marchés. Allez de l’avant et mesurez le chemin parcouru par votre entreprise pour relever le défi d’une économie en pleine transformation !

Clkiquez ICI pour accéder au test.

INTRODUCTION À LA DÉMARCHE PROSPECTIVE DE L’ANTICIPATION À L’ACTION

Montrer, à partir d’exemples, l’utilité de la prospective comme instrument d’exploration des futurs possibles (anticipation) au profit de la décision et de l’action, donc de l’élaboration de politiques et de stratégies à court, moyen et long termes. Expliquer quand, comment et pourquoi la prospective s’est développée en répondant à quels besoins et finalités. Préciser les concepts en usage, les philosophies qui les sous-tendent, leurs vertus et limites sur le plan opérationnel.

Quand la formation ne sert à rien.

L'étude publiée dans la « Harvard Business Review » de ce mois d'octobre est sans appel. Les milliards investis, tous les ans, dans la formation des managers n'améliorent pas, dans la plupart des cas, l'efficacité des organisations. La grande majorité des managers réadoptent leur fonctionnement antérieur dès leur retour dans l'entreprise.

En savoir plus ICI

 

Le président du GIE Réseau des CERC et celui du CCCA-BTP ont signé une convention de partenariat, pour une durée de trois ans, le 24 mai 2016.

Le président du GIE Réseau des CERC et celui du CCCA-BTP ont signé une convention de partenariat, pour une durée de trois ans, le 24 mai 2016. Objectif : renforcer les travaux permettant d'anticiper les besoins de main-d'œuvre qualifiée des entreprises du BTP.

En savoir plus : http://www.batiactu.com/edito/un-partenariat-signe-entre-professionnels-...

Conférence économique du 19 mai 2016 au Sénat : les inscriptions sont ouvertes

Partenaire de la Délégation sénatoriale à l’outre-mer, la FEDOM a le plaisir de vous convier à la conférence économique « DÉFIS ET OPPORTUNITÉS POUR LES COLLECTIVITÉS FRANÇAISES DES AMÉRIQUES » organisée le jeudi 19 mai.

Nous vous invitons à vous inscrire rapidement, car les places sont limitées, et à découvrir le programme en cliquant sur l’image ou sur le lien en dessous.

http://www.senat.fr/evenement/colloque/outre_mer/economie_des_collectivi...

Pratique du nouveau code des marchés publics - niveau 2 - Formations du Moniteur aux Antilles : Fort-de-France et Baie-Mahault

Objectifs :

  • Examiner les critères de sélection des candidatures et des offres
  • Mener à bien l'exécution et la conclusion du marché

Une formation à jour des décrets d'application de la réforme de la commande publique

Pratique du nouveau Code des marchés publics - Niveau 1 - Formations du Moniteur aux Antilles : Fort-de-France et Baie-Mahault

 
Objectifs :
•    La formation marchés publics vous permet d'acquérir les notions essentielles issue de la réglementation à jour de l'ordonnance de juillet 2015 et de ses décrets d'application 
•    Maîtriser les modalités de passation et d'exécution d'un marché public 
 
Durée et dates :
2 jours : les 11 et 12 avril 2016 à Fort-de-France et Baie Mahault
 
Tarif : 1  390 € HT
 
Inscriptions : 

Pages