Un mastère spécialisé dans la construction à l’international

L’école d’ingénieurs de La Rochelle et le Cesi lancent un nouveau mastère spécialisé baptisé « Ingénierie, économie et nouvelles technologies pour la construction à l’international ».

 

Former des experts « coûts et nouvelles technologies » de projets d’envergure internationale dans le secteur du BTP : c’est l’objet d’un nouveau mastère spécialisé (MS), lancé par l’école d’ingénieurs de La Rochelle (Eigsi) et le Cesi, intitulé « Ingénierie, économie et nouvelles technologies pour la construction à l’international ».

Le programme du MS comprend des enseignements sur les nouvelles technologies, la numérisation des chantiers étant en cours et appelée à se généraliser. A l’issue de cette formation, les diplômés du MS disposeront de compétences élargies leur permettant d’agir sur le respect des coûts, des délais et de la qualité.

La formation sera dispensée à La Rochelle au sein des 2 écoles d’ingénieurs : l’EI.Cesi et l’Eigsi. Elle sera  proposée parallèlement sur le campus marocain de l’Eigsi à Casablanca. D’une durée d’un an, la formation s’effectuera en alternance.

Source : Le Moniteur du 03.03.2015