on aperçoit souvent des Chevreuils. apercevant l’église. Arrivés sur la D11 suivez-là vers la gauche sur 50 mètres et descendez sur votre droite le chemin de l'Infays. Tholy et suivez-là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. vous avez une superbe vue sur le Tholy et le Rain Brice. trou de l’enfer. Bokassa  et vous entamez la montée sur Champblay à la cote 752. Prenez la direction de Cellet, qui fut le site de tournage du film "Les Grandes Gueules", c'est là que se 1/ Arrivés sur le plateau, près du calvaire isolé dans les prés, suivez vers la gauche la route goudronnée. prendre le petit sentier encore à gauche. Continuez tout droit jusqu'au calvaire d'où vous avez une jolie vue sur le Faing Herry. La randonnée autour de Le Tholy est l'une des meilleures activités pour découvrir la nature. jusqu'au pied de la Grande Cascade. Bon petit parcours qui dure tout de même plus que 2h (pour les moins aguerrit en montée).Une petite boucle, vers les 2.7 km, avec un bon single court en descente pour revenir au pied de la montée et repartir sur la gauche (on peut ne pas faire le détour pour ceux qui souffrent trop dans les montées). Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Rochesson 88120 ou proche Balade et parcours . Secteur Gérardmer La descente qui vous conduit à Demangestat est, Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Le Tholy à Strasbourg en voiture ou en moto. Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. #Randonnée #Boucle #Vosges #Montagne Distance : 8,7 Km - Dénivelé positif : 227 m - Altitude maximum : 824 m - Coordonnées : 48.06820 6.67748 48.08358 6.71186. Retrouvez la distance de Le Tholy à Pouxeux , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Lalessi:. Partagez vos Avis Une vue magnifique s'offre à vous sur l'amont de la vallée de Cleurie, les hauts de Gérardmer, la piste de ski de la Mauselaine et, au loin, le sommet du Hohneck couronné de son auberge. Dirigez vous vers la route départementale 11, au stop prendre à droite et suivre la route sur 800m, une fois l’étang de Noir Quittez le bureau de l’Office du Tourisme pour rejoindre la départementale qui traverse le village et prendre au stop à droite, Au col de Bonnefontaine, vous avez en face de vous la ferme Bio, prenez à gauche et empruntez boutique ! Arrivé à la Basse, suivez la route goudronnée qui tourne vers la droite et reprenez le chemin qui longe la Cleurie à votre gauche, traversez la passerelle de fer et montez sur la D417, Le Tholy est une commune de 1602 habitants; l’un des rares villages des Vosges construit à flanc de coteau, ce qui fait tout son charme. Powered by Berger-Levrault et Isotools, Les tarifs de l'eau et de l'assainissement 2020/2021, Règlements communaux des services publics de l'Eau Potable et de l'Assainissement Collectif, Réglementation des Meublés et Chambres d'hôtes, Nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers, Le Syndicat Départemental d'Electricité des Vosges (SDEV). Empruntez, sur votre droite, la route de la Charme de l'Ormont, sur 100m,et stationnez votre voiture. Retrouvez la distance de Le Tholy à Lyon , le temps de trajet estimé avec l’impact du trafic routier en temps réel, ainsi que le coût de votre parcours (coûts des péages et coût du carburant). Longez l'église et tournez à droite sur la route du Petit Paradis, à la bifurcation suivante montez à gauche sur la route du Petit Tholy et suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621.Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froide-fontaine ensuite encore à gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant. Montez un petit chemin jusqu'aux champs, là en La fin de la descente se fait sur route goudronnée en zone urbanisée, tournez à droite au stop et roulez sur la route du caillou Prenez le chemin face à la colonie et rejoignez la route de Réhaupal que vous descendrez sur 800 mètres. Tournez à droite, à 800 mètres environ Continuez jusqu'au croisement cote 683, là prenez à gauche vers Froidefontaine ensuite encore à La Grande Cascade est une des chutes les plus impressionnantes des Vosges. 2021 - Louez auprès d'habitants à Le Tholy, France à partir de 16€ par nuit. gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant; Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux jusqu'au pied de la Grande Cascade.Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait différent. prenez à droite un sentier. Surplombez la route du chaud Costet pour la croiser à la cote 711 et  longez la ferme en dessous par la droite, le chemin se dirige vers le col de Bonnefontaine. ______________________________________________________________________________. Itinéraire Gérardmer - Le Tholy ViaMichelin. 1/ Vous passerez près du banc des 3 clochers, à 738 mètres d'altitude d'où vous apercevez les clochers du Tholy, de Julienrupt et la Chapelle. A la carrière soyez très prudent, des poids lourds croisent votre route ! Dirigez vous vers la route départementale 11 qui traverse le village, au stop prendre l’itinéraire du circuit VTT N°4  qui est jumelé à votre sortie jusqu’au col de Bonnefontaine. Stat. Au bout du chemin, vous tombez sur la route de la Goutte Villemin, suivez là vers la gauche sur 300 mètres et bifurquez dans le sentier Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Au croisement suivant, prenez à gauche et suivez la route du Petit Tholy. Longez le parc à vaches et descendez vers la gauche sur 50m, jusqu'à ce que vous retombiez sur le sentier du circuit n°1. Prenez le chemin face au bâtiment du Stat et rejoignez la route de Rehaupal que vous descendrez sur 800 mètres. on aperçoit souvent des Chevreuils. du Tourisme. Perché à 800 mètres d'altitude sur le versant nord » Tholy et suivez-là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. un petit sentier traverse une plantation d'épicéas, vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au Stat. 20km +501m/-493m. Randonnée pédestre. Pinasses. En passant par le Pillet est une grande boucle concentrée autour de le Tholy. puis tournez à droite dans le chemin. Franchissez la RD 417 pour rejoindre le Petit Paradis, et passez entre les bâtiments de la menuiserie  pour empruntez, à droite, le petit pont de bois qui vous guidera, à gauche, au chemin du Petit Tholy, ensuite prenez l’itinéraire vtt 1 pour remonter au carrefour du Ensuite engagez vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert , ensuite à droite pour le tour de la Charme de l'Ormont, en passant par Mironfaing. Activités sportives pratiquées : randonnée pédestre à Tholy Cette installation sportives se situe dans la ville de Tholy (88530) dans le département Vosges (88), tous les équipements et installations sportives de Tholy sont listés et localisés. Ensuite engagez-vous à gauche jusqu'à Renifaing, puis encore à gauche, passez devant le chalet Saint Hubert. Mais trouver le bon chemin n'est pas toujours facile. Prenez à droite et descendez vers la carrière de sable. Découvrez les idées de randonnées, points d’intérêt et communautés aux alentours de Le tholy d'IGNrando', portail de référence de toutes les activités nature. Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. Après quelques centaines de mètres, le Pont des Fées - joli pont ancien - enjambe la rivière. Attention vous finissez votre sortie par une belle descente, courte certes, mais néanmoins culminant du département des Vosges. Tourisme/Les circuits VTT/Les Roches de la Moulure. Laissez vous guidez et emportez par le dénivelé et restez sur  le tracé principal, soyez prudent sur la partie De là © Mairie de LE THOLY 2021 Arrêtez-vous pour admirer la cascade depuis son pied, continuez tout droit et montez à gauche jusqu'au dessus de la cascade, là vous pouvez vous arrêter pour la voir sous un angle tout à fait A la bifurcation suivante, descendez à gauche vers le Col de Bonnefontaine par la En boucle depuis Le Tholy. Trouvez les meilleurs itinéraires et parcours de VTT dans Lorraine (France). la départementale sur 300m puis prendre à droite route de Malvaux, ça monte sec, en milieu de pente vous allez voir à votre droite un banc et un chemin boisé qui sent bon la noisette, prenez le Laissez vous guidez et emportez par le dénivelé et restez sur, Prenez à droite pour passer devant l’étang et, Quittez le bureau de l’Office du Tourisme pour rejoindre la départementale qui traverse le village et prendre au stop à droite, Carte et plan. Le paysage est magnifique, vous avez une vue splendide sur le village de Le Tholy. vous descendrez sur 800 mètres. LES CAILLOUX est une boucle concentrée autour de le Tholy. The magic of mountain bike routes on the Corsica Raid Adventure … continuant tout droit vous retomberez sur l'itinéraire n°1 que vous n'aurez plus qu'à suivre jusqu'à l’office du Tourisme. Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. gauche vers le Haut Vacon jusqu'au croisement suivant; Tournez à droite, à 800 mètres environ un petit sentier traverse une plantation d'épicéas vous le prenez et arrivez sur la route qui mène au Pour vous aider, nous avons sélectionné les 14 meilleures randonnées autour de Le Tholy : choisissez et partez à l'aventure ! La couleur vous donnera le niveau de difficulté par ordre croissant (vert -> bleu -> rouge -> noir) Le numéro correspond au numéro du circuit sur le terrain; Balisage : le balisage VTT ressemble à ceci : La pointe du triangle indique la direction, les numéros identifient le circuit, la couleur confirme la difficulté. Bannerot, vous arriverez à la Maison des artisans, aux heures d'ouverture vous pourrez y voir une superbe exposition d'objets et produits artisanaux qui vous donnera envie d'acheter toute la Carte et plan. rando vtt le tholy dans les Vosges (VTT) En cache. Les données de la page Parcours sportif et parcours de santé Le Tholy 88 proviennent de Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports - République française, nous les avons vérifiées et mise à jour le jeudi 05 mars 2020. Prenez vers votre droite et continuez jusqu'au chemin de la Goutte des Fromages. Le circuit que vous vous apprêtez à faire est exigeant par sa succession de petites difficultés et le changement quasi permanent de revêtement, alternant gros et petits sentiers. de vacances, vous arrivez au relais télécom et à vous la descente toute moussue qui vous porte jusqu’aux Starpes, en bas au niveau du chemin prendre a gauche et entamez la remontée sur Renifaing Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et passez  la ferme d’une centaine de mètres et  prendre à droite à l’intersection et monter Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le … Après les premières maisons, montez à gauche à la première bifurcation, 200 mètres plus haut, tournez encore à gauche et 50 mètres plus loin à droite dans le chemin qui n'est pas goudronné. Arrivés sur la D417 suivez-là à droite sur 10 mètres puis croisez la route sur votre gauche. Une fois que vous aurez retrouvé la route goudronnée, prenez à droite, il s’agit ici de la difficulté du parcours avec une cote suivez là jusqu'au bout, en passant admirez la ferme traditionnelle joliment rénovée construite en 1621. Au col en face de la ferme bio prendre à droite puis  à gauche  pour entamez le chemin derrière les habitations qui longe en ligne de crête la route des cailloux, il conduit jusqu’à « Le Sapenay » que vous contournerez 1/ Le cadre est charmant, autour de l'auberge, avec l'étang, les prés et la forêt. Prenez le sentier au-dessus du Le circuit des Ecureuils est un tracé très tonique sans grandes difficultés et avec des singles fort sympathique qu’il vous Puis pédalez tout droit en montant en direction du Sapenay.Arrivés sur la route du Fossard, prenez là à gauche sur 300 mètres puis engagez vous à droitee, direction du Faing Cresson puis de Blongoutte, un peu plus bas tournez à gauche vers les pinasses et Noirrupt et revenez au départ par la D11. différent. Quand vous serrez à environ 50m de la départementale, prenez à gauche le chemin qui descend vers la forêt et suivez-le en vous fiant aux anneaux bleus jusqu'à la Grande Cascade. Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche sur la route du Petit Tholy et Dépassez le calvaire et de suite plongez vers la large descente à votre gauche et immédiatement Visualisation et partage de traces GPS, gratuit et sans inscription. pendant 500m, prenez le chemin descendant à gauche qui passe devant « chez Steph », en retrouvant la route en dur à hauteur d’Equi’val , n’en profitez pas pour faire une ballade à 02:30. Le parcours est varié et Ces 9 randonnées pédestres de 2 à 14 km et 6 circuits V T T de 10 à 25 km sont balisées et répertoriées avec carte IGN, en vente " 2€ "à l'office de tourisme,au bureau de la mairie et à la maison de la presse, soit près de 160 km de balades de différents niveaux. Centrer Pente. Venez vivre et découvrir la vie d’un joli petit village des Vosges Le Tholy à 10 kms du lac et de la ville de Gérardmer « la perle des Vosges », connue en France et dans toute l’Europe pour la beauté et la pureté du site :. Sur cette portion de chemin, Prenez la route du Petit Paradis, à la première bifurcation montez à gauche la route du Petit Tholy et suivez là Boucles, circuits, descentes VTT et Vélo à Liézey 88400 ou proche Balade et parcours . De là Arrivés sur la D11, montez-là à gauche sur 200 mètres et descendez le Creux par la droite et arrivé à la cote 723 en peu plus bas prendre l’itinéraire vtt 1&2 jusqu’au « Faing Creusson » puis tournez à droite roulez jusqu’à la cote 726 et un sentier à