La première chose à faire es… Maintenant, demandez qu’on vous le passe ou rappelez et demandez le contact par son nom. Filed Under: Prospection commerciale, Prospection Téléphonique, Bonsoir, je cherche a faire un script pour prospecter les entreprises en leur proposant un rdv à la concession fictive de voiture en traitant le barrage secrétaire et objection. Je vous appelle pour prendre un peu de temps sur votre planning de la journée. La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. ». Chez [Nom de l’entreprise], c’est aussi ce que nous faisons. Si vous révisez régulièrement votre script, vous continuerez à trouver de nouvelles façons de conclure des affaires. <> » Super, [Jour] à [Heure] marche pour moi. Pourquoi devrais-je m’en soucier ? Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Le phoning commercial consiste à utiliser les techniques de vente pour atteindre, à partir d'un fichier, une cible de prospects avec 2 objectifs principaux : 1. obtenir un rendez-vous pour une visite commerciale en face à face (principalement en Business to Business) 2. vendre par téléphone un produit ou un service (télémarketing) En B2C, lorsque le nombre de consommateurs potentiels à contacter est très important, les opérateurs font appel … Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. Restaurants, Commerçants, Artisans, etc. Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. [Le besoin et la volonté du prospect. 2. La trame téléphonique est la formalisation et le support dun premier contact direct entre le prospecteur et le prospect. Il me semble que ça peut coller. Juste pour m’assurer que j’envoie à des heures raisonnables, y a-t-il un jour qui vous convienne mieux ? De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Renseignez-vous sur les besoins des prospects. C’est à vous donc de prendre les devants, en utilisant le téléphone pour faire la prospection et pour relancer vos prospects et clients. Dans la prospection sur des marchés internationaux, il est également utile de bien connaitre les coutumes du pays ciblé et de ne pas appeler à des heures ne correspondant pas au prospect. Vous pouvez tout à fait inclure la méthode CROC dans une de vos annexe pour l’épreuve E4 par exemple. Malgré le développement de la digitalisation, notamment des réseaux sociaux, le téléphone est utilisé par 57 % des consommateurs, selon le résultat de l’événement « Élection du Service Client de l’Année ». Aussi, il faut une bonne phrase d’accueil. Ça va être X euros par jour. Prospection téléphonique. Vendeur :  » Bonjour Claire. Le phoning commercial est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des méthodes de vente pour atteindre, à partir d’un fichier, une cible de potentiels clients avec deux buts principaux : rencontrer le client pour une visite commerciale en face à face ou vendre un produit via le téléphone. » Bonjour, [Nom]. ». Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. « Bonjour c’est [Nom] de [Nom de la société] sur l’appareil. ». Bonjour je m’appelle___________. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 30 0 R 31 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Apprenez à aimer le non. %���� Maintenant que nous en venons au véritable sujet de ce dossier, il y a une chose que vous devez retenir : il … Souhaitez-vous relancer des prospects qualifiés considérés comme « chaud » ? Terms & conditions. Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. Dans la grande majorité des cas, il faut plus d’un e-mail pour obtenir une réponse. Dans les relations B2B, il s’ag… endobj Développer un processus de vente évolutif, Apporter rapidement des modifications et des améliorations, Diminuer le nombre de jours de faible rendement. C’est un exercice que je dois faire mais je bloque. Avez-vous 20 minutes le [Date] ? Quel est votre e-mail préférentiel pour vous envoyer des informations et une invitation sur votre calendrier ? Aujourd’hui, nous vous proposons 5 exemples de plan d’appel de prospection téléphonique classiques, mais qui sont aussi efficaces. Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. Trouvez le prestataire adapté à votre besoin en quelques clics. Je vous enverrai une invitation pour le caler sur votre calendrier. Si vous pensez que les scripts transforment les vendeurs en robots, c’est que vous n’utilisez sans doute pas correctement les scripts de prospection téléphonique. Peu importe qui sont vraiment vos prospects, une chose est sûre : c’est qu’ils sont occupés. © Web Tools Factory. Google hangout, Skype, Web RTC, Messageries instantanées… la voix est sur tous les canaux numériques. 20 phrases d’accroche pour la prospection téléphonique. ), Donner du contexte en utilisant la technique bien connue du « elevator pitch ». Qui êtes-vous ? Les mails d’introduction. Nous voudrions commencer dans X semaines. %PDF-1.5 J’ai cherché sur votre site web, mais je n’ai pas trouvé votre nom. Le coût du programme bêta est fortement réduit. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] », Vendeur :  » J’ai remarqué plusieurs de vos publicités sur Facebook et Twitter promouvant le produit [X], et j’ai pensé que vous pourriez vraiment augmenter vos conversions en faisant juste quelques petits changements. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Prospecter par téléphone reste un des moyens les plus rentables lorsque les télévendeurs & télévendeuses sont bien formés. Bon à savoir : Les 20 premières secondes d’un appel téléphonique sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et une atmosphère propice à la discussion avec votre prospect.Vous ne faites pas une course pour boucler le rendez-vous au plus vite. Vous avez besoin d’une trame de phoning ou de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour nous présenter, nous avons partagé avec certains fournisseurs sélectionnés les détails du sondage qui vous sont propres : Comment [Nom de l’entreprise] évalue six facteurs de succès critiques ? Ce serait mieux si je connaissais votre nom avant de vous demander ma faveur ? Demandez-vous, « qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans ce discours pour moi en tant que prospect ?». Les scripts ne sont pas destinés à vous enfermer dans une conversation. Cest la projection de cet entretien, préliminaire à une éventuelle future relation commerciale. », [Le prospect dit d’envoyer un email pour pouvoir raccrocher. C’est à dire essayer de faire affaire tout de suite (dans le meilleur des cas) ou au minimum obtenir un autre rendez-vous dans les jours suivants. » Bonjour, vous pouvez m’aider ? » Bonjour, je m’appelle Ben. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] À la fin de cet article, vous saurez comment prospecter efficacement, déjouer les barrières, convaincre les décideurs, obtenir un rendez-vous ou vendre directement par téléphone pour développer votre CA ! Si vous utilisez ce script de vente, vous le faites déjà dans vos premières lignes. Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis, leurs enjeux. Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. Savez-vous qui s’en occupe ? Ces organisations voient généralement les [Résultats] (Tenir compte des besoins et des désirs des clients potentiels, comme l’augmentation des ventes, les économies de coûts, etc.) ». Pour commencer, il convient de noter que le téléphone reste le canal de communication préféré des Français pour communiquer avec votre entreprise. Car je vais privilégier la prospection téléphonique pour me permettre de créer du contact et plus tard les confirmer en rendez-vous. Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Il faut s’armer de patience et être persévérant. Vous entendrez ces deux objections assez souvent : Pour contourner l’objection de temps, fournissez de la valeur tôt dans la discussion et de façon régulière. Comment puis-je le joindre ? », » Pouvons-nous trouver [Temps] la semaine prochaine pour parler davantage ? Le plus important quand tu crées un script, c’est de te placer du point de vue de ton prospect. Quand il s’agit d’un email de relance, le temps est encore plus court. Ils sont destinés à vous aider à : Voici 7 exemples pour vous inspirer lors de la rédaction de votre prochain script de vente. Exemple 1. Et quand on vous demande d’envoyer un e-mail, dites simplement : « Je le ferai certainement, mais je sais donc exactement quoi inclure dans cet e-mail, pouvez-vous me dire… » Ensuite, continuez avec votre première question de qualification. J’ai pensé que la meilleure manière pour commencer serait de planifier un appel rapide pour connaître vos défis de vente actuels et les objectifs que vous avez pour votre équipe de vente. All Rights Reserved. C’est Yann de la société Acme. Pour ce faire, il f… Où se situe votre concurrence par rapport à vous ? », Vendeur :  » J’aimerais en savoir plus sur vos campagnes publicitaires, Claire, et partager des idées qui ont vraiment bien fonctionné pour nous. Ecrire son script de prospection téléphonique est souvent complexe, particulièrement quand c’est la première fois que vous vous lancez dans l’exercice. Nous sommes soutenus par des clients formidables comme [Client 1] et [Client 2], et [Preuve par les réseaux sociaux]. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Avoir un script est indispensable pour effectuer une prospection téléphonique efficace. Comment allez-vous ? Formation complète : http://bit.ly/2cc4M7GVous allez parcourir les phrases clés à prononcer quand votre interlocuteur vous répond. Dans le cadre de notre travail, nous venons de terminer une étude comparative dans laquelle les entreprises [de l’industrie] évaluent plus de 350 fournisseurs importants dans les domaines essentiels pour décider avec qui elles feront affaire. », Prospect : « Je vais bien. Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. 4/ Parce que il est plus facile aujourd’hui, grâce à internet, d’accéde… Pour vous aider, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. dans [Temps] après le début de notre collaboration. Merci ! Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. [Prénom du prospect], j’aimerais communiquer avec vous au sujet de vos besoins spécifiques et de ce à quoi ressemblent actuellement vos ressources. ], J’aimerais que vous puissiez parler à notre directeur de compte [Nom], car je pense que nous pouvons identifier les honoraires que vous avez déjà perçu. PROSPECTION TELEPHONIQUE L’OBJECTIF DE L’APPEL : Obtenir un rendez-vous Obtenir le nom du bon interlocuteur AVANT L’APPEL : Préparez votre liste d’entreprises par secteur d’activité et par zone géographique (par exemple : toutes les agences immobilières en Charente-Maritime). », Vendeur :  » Nous travaillons avec des sociétés de commerce électronique comme Harry’s pour gérer leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Téléchargez un fichier de prospection gratuitement sur Salesdorado. Laissez-moi vous envoyer notre brochure et prévoir un moment la semaine prochaine pour discuter de toutes vos questions, etc. » Mon nom est [Nom], et je suis avec [Nom de la compagnie]. Mails de prospection : 4 exemples à intégrer à sa prospection B2B . En quoi votre solution pourrait-elle l’intéresser ? Et quels sont les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer et qui auront le plus grand impact sur l’augmentation de votre part de portefeuille ? Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. La présentation doit être réalisée avec clarté et brièveté. Je suis (…) de la société (…). Structure d’un appel de prospection réussi: ouverture – qualification – test de closing, Script d’appel de prospection : Tactiques de gardien, Scénario de prise de rendez-vous : Mettre l’accent sur le besoin du prospect, Script de messagerie vocale : Accrochez l’intérêt avec une Social Proof, Script téléphonique : Surmonter l’obstacle pour reporter à l’email envoyé, Script téléphonique : Utiliser la curiosité des prospects, Scénario de tactique de vente : Utilisation de l’information sur la concurrence, Appel de prospection : Script de planification de la démo, Webikeo : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Les meilleurs outils de prospection B2B – MàJ 2021, GoToWebinar : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Susciter la curiosité (Qui est-ce ? Et même s’ils acceptent de parler avec vous, leur temps est peut-être limité. Le prospect vous dit quel(s) jour(s) est (sont) le(s) plus adapté(s). Cela ne doit pas prendre beaucoup de temps : réservez 15 à 30 minutes par mois pour une session de script de vente ciblée avec votre équipe. Enfin, vous allez tenter de « closer » votre prospect. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Rappelez-moi au [Numéro] si cela vous convient, ou n’hésitez pas à répondre à l’e-mail que je vous enverrai. Il y a peu de choses plus importantes pour votre réussite commerciale à long terme qu’un script de prospection gagnant, alors appliquez ce que vous avez appris dans cet article. Assurez-vous de créer un document de gestion des objections, afin d’être prêt à répondre à toutes les objections qu’ils vous envoient.