Chronopost retourné mon colis à l’expéditeur sans raison et stradivarius ose me dire que c’est de ma faute alors que toutes les informations postales sont bonnes mais personne n’a jamais tenté de me le livrer. commande retourné à l'expéditeur sans remboursement J'ai commandé le 19/11/2020, mais le colis a été retourné à l'expéditeur sans raison. Mon colis perdu pourtant retrouvé à l'autre bout de TOulouse, à Aulnay Sous Bois, a finalement été retourné à l'expéditeur. 2020, 14:11, Messagepar oscaromeremboursepas » 23 juil. Dans l'attente de votre réponse. Si vous constatez en vérifiant votre suivi en ligne (www.colissimo.fr) que votre colis n'a pu être livré et qu'il est retourné à l'expéditeur, c'est que le facteur n'a pas pu identifier votre adresse et/ou votre boîte aux lettres ; colis retour a l'expéditeur sans raison colis retour a l'expéditeur sans raison :(Règles du forum. Demandez donc à l’expéditeur de vous fournir la preuve de renvoi du colis, et vérifiez l’adresse indiquée sur ce dernier. Partager. Bonjour il m'est arrivé la même chose mon colis est retourné à l'expéditeur sans aucune raison valable j'aimerais être remboursé s'il vous plaît afin de pouvoir éventuellement recommander voici mon numéro de commande GSHM770090008P0 et mon numéro de suivi 6A18980445537 . Votre colis nous a été retourné sans raison ? Dans l'attente de votre réponse. Colis expédié le 26 décembre 2018 vers un point relais identifié (à Buzançais département 36). CHR Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable lun 01/08/2011 21:12 VILLENEUVE LA GAR. La raison du retour n’est pas expliquée. L'expéditeur réclame une indemnisation pour pouvoir l'envoyer à nouveau. Le colis arrive à l'agence de Lille et est retourné sans raison alors qu'il est conforme. Cordialement Tous les envois ne peuvent pas faire l'objet d'une modification de livraison. J'appelle de nouveau et une 1er personne me dit que les colis n'ont pas été reexpédiés à Paris, qu'il sont toujours au point relai de St Cloud. Soit t'as une mauvaise adresse, soit le facteur a voulu remettre ce colis a une mauvaise adresse alors qu'il été persuadée d'etre à la bonne adresse (cette supposition est un eu tordu par les cheuveux, mais bon ca nous arrive a toutes de recevoir du courrir destiné au voisin ou a la voisine donc pour un colis pourquoi pas ) Je n'ai pas de nouvelles depuis, … Il aurait du arriver hier, or le suivi colissimo m'indique sans raison apparente "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur". Le colis a été déposé le 25/06. Tous les envois ne peuvent pas faire l'objet d'une modification de livraison. Linguee. Écrivez la mention « Renvoi à l'expéditeur » sur l'enveloppe ou le colis. Contactez-nous par mail ou sur les réseaux sociaux. 2020, 16:56, Messagepar valioud » 24 juil. par Liberty22 » 03 Novembre 2018, 12:46 2020, 14:05, Messagepar oscaromeremboursepas » 22 juil. Si votre colis n’a pas pu vous être livré et nous a été retourné par les services postaux, merci de contacter notre service client à l’adresse web@compagniedeprovence.com afin de nous confirmer votre adresse de livraison. Ces options comprennent le réacheminement du colis à une autre adresse, la reprogrammation de la date de livraison ou l’enlèvement du colis dans un centre UPS ou dans un relais UPS Access Point ™, le cas échéant. Jamais arrivé à destination mais resté sur une plateforme MONDIALRELAY, retourné au point relais de l'expéditeur au bout de 7 jours. Translate texts with the world's best machine translation technology, developed by the creators of Linguee. Le colis était nickel, les dimensions correspondaient à leurs critères ainsi que le poids. L’enlèvement du retour à domicile est également possible sur simple réservation d’un enlèvement sur demande sur www.chronopost.fr. commande retourné à l'expéditeur sans remboursement J'ai commandé le 19/11/2020, mais le colis a été retourné à l'expéditeur sans raison. Vous envoyez partiellement les informations de votre côté... N'avez-vous pas indiqué votre changement d'adresse dans votre espace client ? Nous sommes le 20/07 et personne ne sait où est mon colis. Malheureusement tout comme vous nous n'avons pas le motif de retour à l’expéditeur. Aucun essai de renvoi, ni rien. Статус почтового сервиса Почта Франции La Poste «Votre colis n'a pas pu vous être livré notamment en raison d'un problème adresse. Après cette étape, rien ne bouge, comme si le colis était resté bloqué. Bonjour, J'ai commandé un nouveau mobile auprès de NRJ Mobile le 04/01/2017. Je précise que j'expédie des colis régulièrement par ce biais, sans aucun soucis jusque-là. Votre colis a bien été remis au transporteur Relais Colis le 13/01/2016. La première étape de cette arnaque est de vous faire croire qu’une lettre ou un colis vous attend quelque part. ement du colis sur le site de Mondial Relay. Mon colis perdu pourtant retrouvé à l'autre bout de TOulouse, à Aulnay Sous Bois, a finalement été retourné à l'expéditeur. Ces options comprennent le réacheminement du colis à une autre adresse, la reprogrammation de la date de livraison ou l’enlèvement du colis dans un centre UPS ou dans un relais UPS Access Point ™, le cas échéant. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l'enveloppe ou le colis, sans cacher l'adresse de renvoi. En gros Mondial Relais encaisse et prend en charge le colis et vous le renvoie entre une et deux semaines après sans raison. Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ? Bonjour, J'ai commandé un nouveau mobile auprès de NRJ Mobile le 04/01/2017. Translator. L’expéditeur ? Vous pouvez envoyer un colis allant jusqu'à 30 kg et 2 m de développé (L+l+h). 2020, 17:48, Messagepar MONDIAL RELAY » 23 juil. Vous avez un colis au bureau de DHL Vous disposez d’un délai de 48 heures pour récupérer votre colis, Sinon il sera retourné à l’expéditeur. Le 6 juin, le site web Colis Prive indique que mon colis n'a pas pu être livré et qu'il va être retourné à l'expéditeur. soir il y a un autre problème avec le colis. 21, 2017 3:48 pm . Le colis est retourné à l'expéditeur" Et le vendeur prétendait qu'il n'avait toujours rien reçu j'ai téléphoné au 3631, là on me dit que le colis a été envoyé à Libourne (la Poste) car il y avait une "anomalie d'adresse" et que c'était à l'expéditeur de faire le nécessaire pour récupérer le colis. Une fois le colis réceptionné, nous pourrons vérifier quelles sont les raisons de retour indiquées par les services postaux. … Nous procéderons alors à un nouvel envoi de votre colis, après avoir pris soin de vérifier le bon conditionnement de son contenu. Des services adaptés à la valeur de votre envoi. En effet, la procédure de retour a été engagée, le colis peut-être suivi sous le N° 92634567 + le code postal de l’expéditeur (75010). Douane colis retourné à l'expéditeur sans raison. Vous serez informé par SMS une fois le mobile enregistré en retour dans nos stocks. Les raisons de ce retour peuvent être entre autres : Refus du colis par le destinataire indiqué; Impossibilité pour UPS de localiser l'adresse géographiqu Il aurait du arriver hier, or le suivi colissimo m'indique sans raison apparente "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur". Lorsqu’un envoi postal non distribuable est retourné à l’expéditeur, dans les conditions prévues à l’article 3.2.9, La Poste se réserve le droit de se retourner contre l’expéditeur de l’envoi, afin qu’il s’acquitte des frais de dédouanement, droits de douanes et taxes locales restant dus. Il est retourné à l'expéditeur», который сервис Где Посылка обрабатывает и сопоставляет со статусом посылка возвращается отправителю. Sous l’adresse est invalide ( voulu ou erreur ?) Colissimo non respect des engagements de durée de livraison, Attention au SMS pour colis mal affranchi, phishing, Questions fréquentes / Contacter l'UFC-Que Choisir, Conditions générales d'abonnement "payant" à QueChoisir.org, Droits de reproduction et de diffusions réservés © Union fédérale des consommateurs - Que Choisir 2019, Association indépendante de l'Etat, des syndicats, des producteurs et des distributeurs depuis 1951. Cela peut arriver par SMS, téléphone, email… ou même dans votre boîte aux lettres ! Les articles montrant des signes d’usure ou ayant été redimensionnés, gravés, altérés ou endommagés d’une quelconque manière ne seront pas acceptés. Lorsqu’un envoi postal non distribuable est retourné à l’expéditeur, dans les conditions prévues à l’article 3.2.9, La Poste se réserve le droit de se retourner contre l’expéditeur de l’envoi, afin qu’il s’acquitte des frais de dédouanement, droits de douanes et taxes locales restant dus. Des. 2020, 11:03, Messagepar MONDIAL RELAY » 22 juil. … Bonjour il m'est arrivé la même chose mon colis est retourné à l'expéditeur sans aucune raison valable j'aimerais être remboursé s'il vous plaît afin de pouvoir éventuellement recommander voici mon numéro de commande GSHM770090008P0 et mon numéro de suivi 6A18980445537 . Pour savoir pourquoi ce colis a été mis en retour et surtout savoir si cette démarche est justifiée ou non, nous vous invitons à prendre contact avec le service dédié, pour cela, merci d’envoyer un mail à l’adresse suividecolis@mondialrelay.fr. Bonjour, Mon colis est retourné chez l'expéditeur sans raison particulière, le colis est assez urgent je me retrouve sans sims sans rien ce jour... avec ce confinement je suis injoignable alors que je devais recevoir mon colis rapidement dans un point relais. Mais bien sûr c'est plus facile de compter des frais injustes au destinateur, la facilité d'escroquer!!!! De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "le colis été retourné" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Plusieurs de mes colis ont été retournés à l’expéditeur sans que j’en sois avisé. La Poste vient de m'annonce rça aujourd'hui sans raison. Après cette étape, rien ne bouge, comme si le colis était resté bloqué. La mention Renvoyé à l'expéditeur affichée dans le champ État du résumé du suivi, de la page Détails ou de Quantum View ® Manage signifie que l'envoi a été retourné à l'expéditeur d'origine. Si vous recevez un courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, écrivez cette mention en gros caractères et de façon bien visible sur l'enveloppe ou le colis, sans cacher l'adresse de renvoi. EN. La raison du retour n’est pas expliquée. Je les ai contactés plusieurs fois par mail et par. ... Ce sera à l'expéditeur de payer en cas de contrôle. SFR et CHRONOPOST jouent au PING PONG avec moi. C’est tout de même rare les retours à l’expéditeur sans raison. Service client injoignable, au bout de plusieurs tentatives, j'apprends que le colis a été retourné sans raison à l'expéditeur, un mois après il est retourné à 50km de l'expéditeur qui ne peut pas le récupérer son colis Utile. C’est tout de même rare les retours à l’expéditeur sans raison. Messagepar oscaromeremboursepas » 22 juil. L'expéditeur réclame une indemnisation pour pouvoir l'envoyer à nouveau. Je les ai contactés plusieurs fois par mail et par. Une indemnisation minimale de 23€/kg incluse en cas de perte ou avarie. Si votre colis n’a pas pu vous être livré et nous a été retourné par les services postaux, merci de contacter notre service client à l’adresse web@compagniedeprovence.com afin de nous confirmer votre adresse de livraison. La Poste vient de m'annonce rça aujourd'hui sans raison. Service client déplorable. ement du colis sur le site de Mondial Relay. Y a t'il un recours à ces pratiques frauduleuses ? 2020, 15:50, Messagepar oscaromeremboursepas » 24 juil. Plusieurs jours après avoir déposé le colis en point relais, celui-ci m'est retourné sans explication de Mondial Relay, qui ne répond pas à mes demandes. Si dans un délai de 5 jours ouvrés, le destinataire ne s'est pas manifesté, le colis sera retourné à l'expéditeur et facturé sur la base du prix du transport aller ; colis retour a l'expéditeur sans raison :( - Courrier . Douane colis retourné à l'expéditeur sans raison. Demandez donc à l’expéditeur de vous fournir la preuve de renvoi du colis, et vérifiez l’adresse indiquée sur ce dernier. Vos articles sont retournés à l’expéditeur le lendemain matin en France métropolitaine selon l’offre choisie et en quelques jours vers l’international selon l’offre et la destination. 2020, 09:56, Messagepar valioud » 22 juil. A SAVOIR : sans retour de votre part dans les 7 jours suivant le retour à l'expéditeur, nous procéderons au re-stockage de votre commande (sans remboursement). 2 messages • Page 1 sur 1. fatiha59 Consom'acteur * Messages : 1 Enregistré le : mar. Colis taxé sans raison!!!!! févr. en fait dès le dépôt presque car déposé le 11, en cours d'acheminement le 12 et depuis plus de trace. Appeler le numéro de notre service … Ce dernier pourra ajouter un montant forfaitaire aux frais d'expédition pour compenser ses coûts." Aucun essai de renvoi, ni rien. Le colis était nickel, les dimensions correspondaient à leurs critères ainsi que le poids. arnaque, recu en sms (j'attends un colis de la poste mais qui rentre dans ma boite aux lettres) Votre colis a été retourné à l'expéditeur vous devez payer 4.65 euros de frais supplémentaire pour le renvoi de votre colis https://bit.ly/2yHohFX CHR Tri effectué dans l'agence de départ … Je n'ai pas de nouvelles depuis, ni … Nous procéderons alors à un nouvel envoi de votre colis, après avoir pris soin de vérifier le bon conditionnement de son contenu. Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l’expéditeur peuvent être les suivantes : • Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) • Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone. Il a été retourné à l'expéditeur. Plus ca va, moins je comprends cette situation. Lorsque la Poste n'est pas en mesure de distribuer un colis à son destinataire, elle colle généralement une étiquette retour de couleur rouge qui indique le motif de cette non distribution. Mondial Relay toute une affaire Je vous raconte brièvement l'affaire sans faire de commentaire car je suis a deux doigt de devenir mal poli Je reçois un colis le 9 aout dans mon point relais, je vais pour le retirer le 12 aout, pas de pot le magasin est fermé sans raison apparente alors qu'il … Service client déplorable. Lorsque nous recevons un colis en retour, nous vous contactons par mail afin vérifier vos coordonnées, nous vous invitons donc à vérifier vos messages régulièrement tant que vous n’avez pas réceptionné votre colis. Open menu. Voilà, pour vous dire, en seulement environ 10 colis, j'ai vécu déjà TOUTES ces … colis retour a l'expéditeur sans raison :(Message par fatiha59 » mar. Un colis noté 'retour à l'expéditeur', allez savoir pourquoi puis le lendemain 'colis livré dans la boite aux lettres' alors qu'il n'y a rien du tout! J'habite pourtant dans une grande ville avec une boite aux lettres et … Des services adaptés à la valeur de votre envoi. Envoyer un colis - La Post . Vous pouvez envoyer un colis allant jusqu'à 30 kg et 2 m de développé (L+l+h). Chronopost retourné mon colis à l’expéditeur sans raison et stradivarius ose me dire que c’est de ma faute alors que toutes les informations postales sont bonnes mais personne n’a jamais tenté de me le livrer. Messagepar fatiha59 » 21 févr. Le message que vous recevezressemble en général à ceci : Avec le nombre d’objets commandés en ligne chaque jour, il … Dans le cas où aucune date précise n'avait été définie, l'expéditeur est tenu de vous faire livrer votre commande au plus tard 30 jours après la conclusion de la vente (article L. 216-1 … - soit, pour aucune raison, "Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Une vrai catastrophe ce transporteur, entre envois perdus, colis retournés à l'expéditeur sans raison sans 1ère présentation au destinataire, envois perdus.... bref que des prises de têtes même s'il est vrai que je reçois mes colis par moment en boîte à lettres. Colis taxé sans raison!!!!! févr. bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je suis inscrite depuis peu sur le site; j'ai un gros problème avec une transaction. Bonjour et merci pour ce retour d'information. Votre colis nous a été retourné sans raison ? La replanification est donc impossible". Ma compagne a peur d’aller seule chercher ses colis. Voilà, pour vous dire, en seulement environ 10 colis, j'ai vécu déjà TOUTES ces … Mais bien sûr c'est plus facile de compter des frais injustes au destinateur, la facilité d'escroquer!!!! Contactez-nous par mail ou sur les réseaux sociaux. Une fois le colis réceptionné, nous pourrons vérifier quelles sont les raisons de retour indiquées par les services postaux. Suggest as a translation of "retourné à l'expéditeur" Copy; DeepL Translator Linguee. ... Ce sera à l'expéditeur de payer en cas de contrôle. Jusqu'à hier soir, rien de particulier sinon suivre son cours. le colis peut-être suivi sous le N° 92634567 + le code postal de l’expéditeur (75010). Aucune mise en livraison, et le 14, retour à l'expéditeur (donc moi) sans aucune raison. Les paiements peuvent être refusés ou vous être retournés, à la seule discrétion de RPB, pour quelque raison que ce soit ou sans raison. Sous l’adresse est invalide ( voulu ou erreur ?) C’est un véritable calvaire de devoir se rendre dans cet endroit, et de ne pas pouvoir récupérer ses colis. Une indemnisation minimale de 23€/kg incluse en cas de perte ou avarie. 2017, 16:48, Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité, Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts, colis retour a l'expéditeur sans raison :(, Re: colis retour a l'expéditeur sans raison :(. Cordialement (96) Depuis 1976, il existe en Allemagne des entreprises qui proposent divers services commerciaux d'envoi de colis, essentiellement dans le secteur de la livraison en 24 heures, avec collecte chez l'expéditeur (activité de porte à porte). En tant qu'expéditeur de colis, j'ai eu deux retours de colis envoyés en GB et aux Pays Bas. Écrivez la mention « Renvoi à l'expéditeur » sur l'enveloppe ou le colis. Il a été retourné à l'expéditeur. Louche à moins que l'expéditeur ait fait le choix d'utiliser Chronopost pour le retour ..----- Ce dernier pourra ajouter un montant forfaitaire aux frais d'expédition pour compenser ses coûts." J’ai plus de 400 euros à récupérer de la part de SFR. A votre avis, pourquoi ce colis a été retourné sans demande du destinataire ? La douane a décidé de retenir un colis, sans me donner aucune information. A votre avis, pourquoi ce colis a été retourné sans demande du destinataire ? Avant cette action vous ne pourrez effectuer de renouvellement en boutique je suis navrée. Si vous le souhaitez, une indemnisation supérieure adaptée à la valeur réélle de votre colis est disponible. Bonjour, J' ai un gros problème avec le service des douanes de Roissy Charles de Gaulle. - soit, pour aucune raison, "Nous n'avons pas pu livrer votre colis. Le colis retrouvé en île de France et retourné à l'expéditeur sans raison a été livre à Chronopost ? Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis. Je dois renvoyer le colis à l'acheteur (avec qui je suis en contact). Jusqu'à hier soir, rien de particulier sinon suivre son cours. La question est ici de savoir pour quelle raison ce colis vous a été retourné. Jamais arrivé à destination mais resté sur une plateforme MONDIALRELAY, retourné au point relais de l'expéditeur au bout de 7 jours. L’expéditeur ? Si vous le souhaitez, une indemnisation supérieure adaptée à la valeur réélle de votre colis est disponible. Veuillez confirmer l’envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous: 1. Répondre. Aucune mise en livraison, et le 14, retour à l'expéditeur (donc moi) sans aucune raison. La replanification est donc impossible". La société envoyant le colis est alors tenue de respecter la date prévue (article L. 216-1 du Code de la consommation). 2 jours après , je reçois un mail qui indique que le colis est retourné à l'expéditeur (alors que le colis devait être livré à Paris). Dans le cas où le colis n'a pas été retiré dans le délai imparti de 14 jours, il sera retourné à … La poste ? La poste ? Envoi retourné à l'expéditeur Lieu:Roissy - Paris - FR lun 01/08/2011 21:15 VILLENEUVE LA GAR. 2020, 14:16, Messagepar valioud » 23 juil. Chronopost, me disait que le colis serait retourné à l’expéditeur si je ne venais pas le retirer sous 8 jours. 2020, 17:16, Messagepar jeanoget » 06 août 2020, 21:05, Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité, Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. 21, 2017 3:36 pm. soir il y a un autre problème avec le colis. Notre colis est bloqué depuis quasiment une semaine (ça les fera demain). Bonjour, Mon colis est retourné chez l'expéditeur sans raison particulière, le colis est assez urgent je me retrouve sans sims sans rien ce jour... avec ce confinement je suis injoignable alors que je devais recevoir mon colis rapidement dans un point relais. par Liberty22 » 03 Novembre 2018, 12:46 . Entre temps, je contacte qui je peux pour comprendre pourquoi mon colis est retourné à son expéditeur, puis voyant la boite vide je m'empresse d'appeler pour savoir où se trouve le colis. Colis retourné sans raison, AUCUNE réponse de mondial relay, Re: Colis retourné sans raison, AUCUNE réponse de mondial relay, Le boom de l'occasion - La vente entre particuliers, Prix du livre - Les députés font fausse route, Changer ses habitudes de consommation - Profiter du marché de seconde main, Re: oscaromeremboursepas / Colis retourné sans raison, AUCUNE réponse de mondial relay, Colis de 1500€ perdu, toutes mes économies, merci Mondial Relay, Questions fréquentes / Contacter l'UFC-Que Choisir, Conditions générales d'abonnement "payant" à QueChoisir.org, Droits de reproduction et de diffusions réservés © Union fédérale des consommateurs - Que Choisir 2019, Association indépendante de l'Etat, des syndicats, des producteurs et des distributeurs depuis 1951. Tous colis non autorisé, mal emballé ou non-assuré sera renvoyé à l’expéditeur.