Grève du BTP à la réunion : les transporteurs "ne comptent pas rester les bras croisés"

Dans un courrier adressé au préfet, le syndicat des transporteurs FNTP alerte sur les conséquences du mouvement de grève qui paralyse le secteur du BTP depuis 5 jours.

Dans ce courrier, le syndicat affirme avoir subi de graves préjudices financiers. « 75% de l’activité du transport dans notre département est liée et dépend du secteur du BTP », argumente son président Jean-Bernard Caroupaye.

Et de poursuivre : « vous n’êtes pas sans savoir que depuis le début de l’année nous avons connus une forte baisse de l’activité due à une diminution significative de commandes. Nos transporteurs doivent faire face malgré tout à de lourdes charges dues à l’investissement et aux charges sociales et fiscales ».

Bien qu’il ait compris « les revendications des salariés du BTP », celui-ci n’en reste pas moins inquiet pour la suite. « Si cette grève devait perdurer encore, cela pourrait occasionner de graves dégâts au sein de notre profession déjà sinistrée par le manque de travail. Au sein de nos rangs, et des autres syndicats de la profession, la grogne commence à se faire sentir, la tension atteint sa limite et les transporteurs ne comptent pas rester les bras croisés ».

Du côté des salariés du BTP, la tension est toujours vive. Ce matin, plusieurs barrages filtrants ont été installés au Port. Ce qui a fortement paralysé la circulation dans le secteur. Le mouvement continue.

Source : JDIR