RGE : les pistes de la réforme

La réforme du label Reconnu garant de l'environnement (RGE), récemment critiqué dans un rapport ministériel, est en cours de discussion dans le cadre du plan de rénovation énergétique du bâtiment. Batiactu vous détaille quelques pistes envisagées.
Un récent rapport du Conseil général de l'énergie et du développement durable (CGEDD) établit un bilan assez négatif du dispositif Reconnu garant de l'environnement (RGE). Une marque qualité en cours de refonte à l'occasion du plan pour la rénovation énergétique des bâtiments qui devrait être présenté dans les semaines à venir. Quelles sont les pistes de réforme envisagées ?
 
"L'idée est d'augmenter la confiance que les professionnels et les clients ont dans le RGE", nous explique une source impliquée dans les débats. Pour cela, le volet 'sanctions' devrait être renforcé, de manière à éliminer les "délinquants". Manière également de valoriser ceux qui travaillent en respectant les règles de l'art. Le dispositif RGE a en effet souvent été critiqué pour ne garantir en rien la qualité de l'intervention du professionnel labellisé, notamment par l'UFC-Que choisir.
 
En savoir plus ICI