La Profession

Renforcement des sanctions contre le travail illégal et les fraudes au détachement

Plusieurs lois sont intervenues déjà pour lutter contre le travail illégal, les détachements frauduleux : la dernière est la loi Travail d’août 2016 *. Pourtant, les fraudes et infractions sont loin d’être toutes stoppées. Le projet de loi Avenir professionnel renforce à nouveau la lutte contre le travail illégal et les fraudes au détachement.

Des amendes alourdies

Prix et pose d’un clapet anti-retour

Vos canalisations de maison peuvent vous poser des problèmes d’odeurs d’égout, de bruits sourds ou encore d’eaux usées qui ont tendance à remonter dans les tuyaux. Pour éviter ces désagréments et toute pollution de l’eau potable, la solution se trouve dans la pose d’un clapet anti-retour. Ce clapet permet de protéger votre réseau d’évacuation des eaux usées contre les reflux et refoulements d’égouts.
 

Et si le Morne-Rouge n’était qu’à 15 minutes du Lamentin ?

Jeudi 3 mai, Contact-Entreprises recevait Philippe GRAND pour échanger avec lui sur l’ambitieux projet d’autoroute trans-Martinique qui avait suscité beaucoup d’intérêt lors des Ateliers du BTP de mars 2018. Notons que ce projet n’est pas celui de l’entreprise Vinci, mais celui d’un citoyen convaincu que l’expérience réunionnaise de la Route des Tamarins pourrait inspirer une stratégie visionnaire pour la Martinique.

En savoir plus ICI 

LE BTP MARTINIQUAIS EST EN DEUIL

Le BTP MARTINIQUAIS a perdu ce matin un de ses grands entrepreneurs. Philibert SAINTE ROSE FANCHINE, dirigeant de la societe SATRAP, Président de la FEMEC, nous a quittés ce matin à Paris des suites d'une longue maladie et d'un dur combat.

Le SEBTPAM, ses adhérents et tous les acteurs du BTP,  se joignent à nous, pour exprimer à sa famille et à ses proches, leur profonde tristesse et leurs sincères condoléances.

Pour le SEBTPAM

S. Patole
Y. Honoré
Chr. Louis Joseph
S. Nuissier

Pages